YOGA ET ENFANT

 

 

Attention à ne pas tomber dans le piège des cours "modernes", ou "avec écrans/applications", ou "professeur non formé en Inde".

 

 

Pourquoi? Le but du yoga est de se déconnecté de la modernisation tout étant dans une société plus ou moins moderne en fonction du pays et du mode de vie de l'enfant (ou adulte). Ne pas être dépendant d'un objet tel qu'il soit. Le yoga se transmet en Inde par un savoir unique qui est expérimenté et prouvé scientifiquement. Les ressentis et le savoir unique que vous ne trouverez ni si internet, ni dans un autre pays est essentiel pour des cours à la source.

 

 

 

Les enfants et le yoga en Inde

On commençe les cours de yoga dès l'enfance car le yoga est une hygiène de vie qui va renforcer l'enfant physiquement, mentalement et émotionnellemente. Ce qui permettra à l'enfant de faire face aux aléas de l'existance. 

 

 

 

 

Le yoga pour les enfants est-il celui des adultes?

Nombreux sont les adultes qui pensent que les enfants pratiquent la relaxation ou même la méditation sur un cours. Et les enfants qui imitent les adultes en position du lotus (padmasana). Mais il s'agit avant tout d'un cours qui touche divers piliers. Une première approche du cours seul ou à plusieurs. Que l'enseignant analyse les enfants, et que les enfants puissent analyser par eux même le cours et l'enseignant. Ressentir ses émotions en début de cours pour débuter en douceur avec les postures (asanas), puis dynamique. Et finir sur un temps de méditation avec les bols tibétains (en option). Pour un retour au calme donc

 

 

 

Quand faut-il commencer à enseigner le yoga aux enfants?

Khrisnamacharya (guru) disait que quand un enfant est capable de manger seul, il est prêt pour sa première leçon de yoga.

 

 

 

Les bienfaits du yoga pour les enfants 

  • aide à la concentration  

  • aide à la mémorisation 

  • canalise les enfants hyperactifs et timides

  • aide à la gestion des émotions

  • améliore la confiance en soi

  • aide au développement de l'enfant

  • source de motivation

Nom  
E-mail  
Message  

Un sujet à communiquer?

Subject for the blog?