Comment le yoga peut-il

améliorer la santé?

 

Un autre domaine où nous pouvons faire des erreurs est dans notre routine (Dinacharya). Au moment où nous nous réveillons, il devrait y avoir une action saine. Pour le bien du corps, nous devrions faire quelque chose, nous devrions marcher, grimper, être physiquement actifs. Si votre travail est tel que vous devez rester assis longtemps, vous devriez au moins marcher un peu et boire de l'eau toutes les heures. Le Surya Namaskar est alors essentiel en plus du Dinacharya, pour une journée riche et instructive. Dans “contact”, demandez votre consultation pour connaître votre constitution. Et ainsi connaître vos habitudes propres à vous et non à une catégorie d’individu.

 

Le yoga apporte une prise de conscience.

Le yoga n'est rien d'autre qu'une science de la conscience.

Prenez exactement conscience de ce que vous faites, où vous allez, combien de temps vous êtes assis, etc. 

 

Une autre erreur majeure est que les gens n'accordent pas d'importance au sommeil. Un bon sommeil est vraiment nécessaire. Pour que votre corps se repose suffisamment, vous devez vous endormir avant le début du lendemain, avant 12 heures. Disons vers 22 heures. Travailler la nuit et dormir le jour est totalement contre la santé, contre les lois naturelles. Le yoga traite de la nature. Le yoga tire sa force de la nature. Les technologies du yoga sont issues de la nature. 

 

Les techniques de yoga sont utiles ici, si

  • vous vous levez la nuit
  • essayez de vous concentrer sur votre respiration pour empêcher votre esprit d'errer

La respiration et l'esprit travaillent ensemble. Peut-être que vous ne pouvez pas contrôler votre esprit, mais vous pouvez contrôler votre respiration. Alors, commencez à respirer lentement, inspirez lentement et expirez lentement et votre esprit se calmera bientôt. 

 

Un autre domaine est la gestion des relations externes. Comment traitez-vous avec les autres? Votre enfant, vos parents, les personnes avec qui vous vivez. Vous devriez voir que vous les gérez très bien, que vous entretenez une relation cohérente, aimante et attentionnée. L'amour est visible à travers les soins. Une personne est censée se soucier des personnes avec lesquelles elle vit, pas essayer de les changer. Changer les autres n'est pas juste, acceptez-les et faites votre part. Soyez vous-même un bon modèle. 

 

Le yoga dit que la cause première de la maladie se trouve à l'esprit. Si vous avez des tensions, lorsque vous n'êtes pas en paix avec vous-même, votre bonheur et votre santé s'estompent définitivement. Apprenez à être positif et heureux tout le temps. C'est ton choix. Pourquoi ne pas être heureux? Pourquoi se blesser?

 

Le chemin yogique est le chemin de l'auto-amélioration. Cependant, c'est très difficile pour les ménages.

Le problème est: je veux du temps pour moi, mais je ne l'ai pas. Je veux m'asseoir et méditer, mais je ne peux pas le faire. Je suis dans une maison pour cette vie et je dois me précipiter, aller au travail, faire tellement de choses que je ne pourrai pas prendre du temps pour moi, même 5 ou 10 minutes.

 

Par exemple

Si vous voyagez de la maison au bureau, vous pouvez utiliser certaines techniques, comme:

  • écouter les sons et rester silencieux
  • exercer les yeux
  • regarder quelque chose de très loin puis quelque chose de plus près
  • se concentrer sur le mouvement du train.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être faites même si vous n'avez pas le temps. Même au bureau, lorsque vous êtes assis sur une chaise, vous pouvez vous tordre de cette façon et cela, regarder de haut en bas, assurez-vous que la colonne vertébrale est droite, prenez conscience de la posture. Les mauvaises postures provoquent de nombreuses maladies: si la posture est correcte et claire, la digestion et la respiration fonctionnent beaucoup mieux.

 

Les défis pourraient être relevés si nous sommes un peu créatifs dans la vie. La créativité ne devrait jamais disparaître. Le yoga ne doit jamais devenir rigide, de sorte qu'un asana doit être fait exactement comme ceci ou comme cela! C'est bien pour discipliner l'esprit et le corps, mais alors vous devez être créatif pour l'utiliser dans votre vie. Les asanas peuvent être faites dans la cuisine.

 

Le yoga est une matière qui n'est pas apprise entièrement par les livres. Des livres, vous obtenez des informations, mais l'interprétation doit se faire avec l'aide d'un enseignant. Ce n'est que lorsque vous commencez à appliquer ces enseignements dans votre vie que le véritable apprentissage commence.

 

Une personne enthousiaste peut s'engager sur cette voie et elle sera en meilleure santé, heureuse, profitera de chaque instant de la vie, deviendra utile aux autres, ...

Nom  
E-mail  
Message  

Un sujet à communiquer?

Subject for the blog?